Ma méthode de productivité (Getting Things Done sur Trello)

J’ai testé des dizaines d’outils de productivité.

Des to-do lists, des extension chrome, des miracle morning déprimants et j’en passe. Mon problème est toujours le même : je note plein de choses, je ne les fais pas et je me culpabilise. Mes to-do lists deviennent des shame lists : un rappel quotidien de ma non-productivité.

Mais après quelques années d’errance, j’ai trouvé un système.

Dans le dernier épisode, Mathieu Nebra explique utiliser le système Getting Things Done. J’en utilise une variante simple et qui a le mérite de se cantonner à un seul outil (Trello).

Comme je suis sympa, je vous ai fait un template où j’explique cette méthode à la pointe de la productivité. Et comme je n’ai pas trouvé comment voler vos adresses email en échange et que j’ai eu la flemme, je vous le donne gratuitement !

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU TABLEAU –> http://bit.ly/GTDAntonin

N’hésitez pas à copier le tableau où à le partager à vos amis en quête de sagesse. Si tout n’est pas clair, laissez un commentaire en bas de cet article et je ferai des modifications. Votre avis m’intéresse !

Mais surtout, n’oubliez pas mon apprentissage principal : la meilleure technique de productivité est d’arrêter de chercher des techniques de productivité et de commencer à faire des choses utiles dans un endroit calme. Ça a changé ma vie.

Sur ce, bonne lecture !

Antonin

PS : Si la méthode complète vous intéresse, vous pouvez acheter Getting Things Done en français ici : http://amzn.to/2k7qaob


J’ai aussi commencé un Tipeee, où vous pouvez me soutenir financièrement si le coeur vous en dit.

Photo by freestocks.org on Unsplash

6 réponses
  1. Marianne
    Marianne dit :

    Merci pour l’astuce !
    J’ai commencé un tableau il y 3-4 jours et ai déjà l’impression d’avoir gagné une semaine d’administratif, des points virtuels d’efficacité (ou de culpabilité en moins) et un support idéal pour des notes qui ne disparaissent pas.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *