Logo Nouvelle École

Que vaut l’action Getlink sur le marché boursier ?

Dans le domaine du transport ferroviaire, Getlink anciennement connu sous le nom d’Eurotunnel est un acteur incontournable. Cette société cotée en bourse a une histoire riche marquée par des succès ainsi que des échecs. Cette situation n’a pas épargné le cours de son action en bourse qui a également connu des hauts et des bas. Les investisseurs désireux d’acheter ou de vendre les actions de ce groupe peuvent s’inspirer de l’historique du cours. Découvrez dans cet article l’évolution à la bourse de l’action Getlink.

Que sait-on à propos de Getlink ?

La société Getlink était précédemment connue sous l’appellation Groupe Eurotunnel, un des leaders européens en matière de transport ferroviaire. En effet, cette entreprise privée est le concessionnaire du tunnel sous la Manche jusqu’en 2086. Il s’agit d’une société européenne qui transporte chaque année, des millions de passagers, de voitures et de camions. Il en est de même du transport de marchandises qui se chiffre en milliards de tonnes par année. En plus du transport sous la Manche, la société englobe d’autres activités telles que :

  • L’interconnexion électrique entre la France et la Grande-Bretagne ;
  • La gestion d’infrastructure ferroviaire ;
  • La formation ferroviaire.

Pour mener à bien ses différentes activités l’entreprise a plusieurs filiales que sont :

  • Eurotunnel ;
  • Europorte ;
  • ELeclink ;
  • CIFFCO.

Getlink est une entreprise cotée en bourse sur le marché Euronext à Paris et le cours de son action a connu diverses fortunes jusqu’à présent.

Comment a évolué l’action Getlink ?

Comment a évolué l’action Getlink ?

L’histoire de la société Eurotunnel devenue Getlink en 2017 est caractérisée par des réussites fulgurantes ainsi que des échecs. Cette entreprise est le fruit d’un projet pharaonique qui a vu le jour en concrétisant une prouesse remarquable. De plus, il s’agit du tout premier opérateur privé qui a réussi à obtenir une licence européenne pour les opérations ferroviaires en 2004.

L’histoire de Getlink est également marquée par des financières qui ont conduit à une restructuration financière. C’est d’ailleurs cette opération qui a donné un second souffle à l’entreprise prospère avec une situation financière intéressante que l’on connaît actuellement.

L’historique de l’action en bourse de Getlink a donc suivi les péripéties de la vie de cette entreprise. Ainsi, depuis sa première cotation en 1987, l’action a connu des hauts et des bas. Après des années de gestion chaotique, le cours de l’action est descendu à son plus bas niveau historique le 2 mai 2006 à 0,17 euro.

Ce n’est qu’après la restructuration marquée par le regroupement des actions que l’entreprise a connu un essor. L’action était alors échangée à 14 euros et c’était le début de la croissance de la société. Même si elle est parfois descendue à moins de 4 euros, le cours de l’action a toujours redressé la pente. En 2022, l’action a démarré l’année à un prix de 14,76 euros et est actuellement autour de 17 euros.

Quel avenir pour Getlink en bourse ?

Avec la bonne santé de l’action Getlink, il est difficile de faire du trading sur des actions dans le secteur des transports ferroviaires sans penser à cette entreprise. Avec son monopole sur le transport sous la manche, l’entreprise n’a quasiment pas de concurrent dans son domaine. Ses activités sont en constante augmentation, ce qui fait de cette action une valeur sûre pour des placements en 2022. En effet, avec la diversification de ses activités, le chiffre d’affaires de Getlink continue d’augmenter et la valeur de son action en est positivement impactée.

Les investisseurs ont donc tout à gagner en comptant sur la croissance de la valeur de l’action Geltlink en bourse et donc une revalorisation de leurs investissements.

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories