Logo Nouvelle École

Quelle est la cotation en temps réel de l’action de la société Natixis?

En France, il est remarqué aujourd’hui que plusieurs retraites ne sont pas financées. La couverture retraite devient donc un besoin pour tous les employés français. Il revient aux salariés des différentes entreprises de chercher un moyen d’épargne salariale. C’est justement dans ce contexte que la société Natixis a été créée en 2006. Dans le présent article, nous vous parlerons de la cotation en temps réel de l’action de cette société et de quelques prévisions.

À propos de la société Natixis

Natixis est avant tout une banque internationale pour les financements, la gestion, et l’assurance. Elle est ancrée au BPCE reconnu comme le deuxième groupe bancaire en France. En effet, le BPCE détient 90% des actions en bourse de Natixis. C’est une entreprise qui accorde une priorité d’intérêts à long terme à ses clients surtout en termes de l’épargne salariale pour garantir au salarié de meilleures conditions de vie à la retraite. Comme toutes les entreprises, elle dispose de plusieurs atouts :

  • Une maîtrise approfondie du secteur ;
  • Une expertise à forte valeur ;
  • Une culture approfondie du risque ;
  • La participation au BPCE.

En outre, Natixis dispose de plusieurs filiales dont Natixis Investment Managers, Natixis Assurances, Natixis Interépargne, Natixis Wealth management et Natixis payements. Par ailleurs, en ce qui concerne les métiers, l’entreprise est organisée autour de trois pôles dont la banque de grande clientèle, le pôle assurance, et le pôle de paiement.

Quelles sont les prévisions sur la cotation en bourse de Natixis ?

Historique et cotation en temps réel de l’action Natixis

À la date du 24 avril 2020, l’action Natixis valait environ 2 euros d’après le site officiel d’easy bourse. Deux ans plus tard, la cotation réelle de Natixis est de 4,001 euros, soit une variation de +92,21%. On peut donc dire qu’un investissement dans cette action serait prometteur et permettra de bénéficier des parts de dividendes plus élevées dans l’avenir.

Quelles sont les prévisions sur la cotation en bourse de Natixis ?

En 2021, le dividende par action Natixis était de 0,22 euro avec un rendement de 5,37 % et un bénéfice net de 0.28 euro. Les estimations en cette année 2022 prévoient un dividende de 0.31 euro, un rendement de 7.75 % et un bénéfice net par action de 0.36 euro. On constate une augmentation du bénéfice par action de 2021 à 2022. Aussi, des estimations montrent qu’en 2023, le dividende par action serait de 0.25 euro avec un rendement de 6,25 % et un bénéfice de 0.41 euro par action. Une épargne en 2022 rapportera un bénéfice sur action d’environ 0.005 euro.

Acheter l’action Natixis en bourse : comment procéder ?

Si on s’en tient aux différentes prévisions, acheter une action Natixis est un atout pour se faire des bénéfices en 2023. Pour payer cette action en bourse, la procédure est très simple. Vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous :

  • Faire le choix d’un courtier réglementé ;
  • Ouvrir gratuitement un compte (ce compte doit être en votre nom.) ;
  • Faire un approvisionnement du compte ;
  • Rechercher l’action Natixis sur les plateformes de trading ;
  • Procéder à l’achat proprement dit.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories