Logo Nouvelle École

Compte Société Générale pour les Pros

L’ouverture d’un compte professionnel est une procédure à la fois utile et avantageuse pour tous les entrepreneurs ou prestataires de service. Le compte étant lié aux activités professionnelles, il permet de dissocier les opérations professionnelles et commerciales des opérations effectuées comme particulier. Cela permet aussi de bénéficier de certaines prestations que proposent les banques. Grâce à son offre de compte Pro, la banque Société Générale offre de nombreux avantages aux professionnels. Apprenez-en plus à travers cet article. 

À qui s’adresse la banque Société Générale ? 

La Société Générale ne propose pas qu’une seule offre, plutôt deux offres de compte destinées aux professionnels. Il s’agit du compte Jazz Pro et du compte professionnel. Ces deux types de comptes sont dédiés aux entreprises individuelles, auto-entrepreneurs, entreprises en nom collectif, entreprise d’exercice libéral à responsabilité, syndicats de copropriété.

Ces comptes s’adressent aussi aux EURL, SARL, SAS, SASU. Les principales formes d’entreprises sont donc éligibles aux offres pros de la Société Générale excepté les associations.  

Les services proposés par Société Générale Pro

La banque Société Générale pour professionnels propose à ses clients différents services pour leur permettre de gagner du temps. L’offre Quiétis Pro par exemple leur donne la possibilité de protéger leur mobile, leur clés, leurs gains et moyens de paiements. Cela permet également de protéger les papiers professionnels pour un montant de 5 euros mensuels.

Le service Bienvenu Pro fait aussi partie des offres de la Société Générale pour les professionnels. La banque s’occupe ainsi de toutes les formalités de l’administration pour les changements de domiciliation bancaire.

Par ailleurs, l’ouverture d’un compte pro à la Société Générale donne la possibilité de bénéficier d’une solution permettant de traiter plus facilement les chèques impayés. Vous avez aussi la chance de suivre votre dossier sur internet en tout temps.

Comment ouvrir un compte professionnel à Société Générale et quels documents fournir ?

Ouverture de compte Pro à Société Générale : la procédure

Ouverture de compte Pro à Société Générale : la procédure

Bien que l’équipe de la Société Générale soit aux nouvelles des dernières tendances numériques, l’ouverture d’un compte professionnel à distance n’est pas pour le moment possible. Cependant, pour ouvrir un compte pro à la Société Générale, il faut se rendre dans un établissement.

Néanmoins, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne sur l’interface de la plateforme Société Générale des professionnels. Vous verrez sur l’interface l’option prendre rendez-vous. Remplissez ensuite le formulaire en entrant les informations demandées et mentionnez vos disponibilités de même que l’agence où vous souhaitez vous rendre.

Les informations qu’il faut renseigner sont entre autres :

  • le nom et prénoms ;
  • la date de naissance ;
  • la ville de naissance ;
  • le pays de naissance ;
  • l’email professionnel ;
  • le contact professionnel ;
  • le projet.

L’activité de l’entreprise est aussi à renseigner si la société existe déjà ou non.

Les documents à fournir pour l’ouverture d’un compte pro

Pour ouvrir un compte pro à la Société Générale, il vous faut fournir les documents ci-après :

  • une preuve d’identité ;
  • une preuve d’adresse de siège social de moins de trois mois ;
  • une pièce justificative de l’existence de la société.

Toutes ces pièces sont obligatoires sans exception.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories