Logo Nouvelle École

Comment utilise-t-on le Stop Limit Binance ?

Les pertes en trading font perdre leur sang-froid à bon nombre de traders. Pourtant, il existe des mécanismes simples de gestion des pertes et des gains instaurés par certaines plateformes, parmi lesquels le Stop Limit Binance. Découvrez ici ce que c’est et comment l’utiliser.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

Qu’est-ce que le Stop Limit Binance ?

Avant de définir ce qu’est un stop limit, il faut clarifier les concepts dont il est composé. Un Stop Limit est en effet la combinaison de deux mécanismes :

  • le Stop Loss ;
  • l’ordre Limit.

Le Stop Loss, comme son nom l’indique, permet de limiter vos pertes en fermant votre position à un moment clé. Ce mécanisme déclenche l’achat ou la vente d’un actif dès que le prix de cet actif atteint ou franchit une limite de prix que vous avez préalablement fixée. Il peut s’agir d’un ordre au-dessous ou au dessus du prix actuel du marché.

L’ordre Limit, quant à lui, est le prix d’achat maximum ou le prix de vente minimum. Il s’exécute soit à votre prix, soit à un prix meilleur que celui que vous avez fixé. Ces deux mécanismes sont souvent utilisés par les traders. Vous pouvez essayer d’en savoir plus sur les autres mécanismes utilisés en trading. C’est la combinaison du Stop Loss et de l’ordre Limit qui est appelé le Stop Limit. Il permet de déclencher un ordre Limit dès que le montant minimum de gain ou maximum de pertes est atteint.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

Quand et comment le placer ?

Qu’est-ce que le Stop Limit Binance ?

Le Stop Loss peut vous faire gagner ou perdre plus que prévu et le prix final peut ne pas vous satisfaire. Avec le Stop Limit, vous avez la possibilité de profiter d’un marché baissier pour effectuer un achat. Vous pouvez également vendre vos actifs dès lors que le marché est haussier ou atteint un certain niveau. En trading de cryptos ou en futures par exemple, la vente vos gains revient à les sécuriser en les transformant en monnaie stable (usdt, busd, usdc, etc.), en bitcoin, en ethereum ou encore en bnb. Il existe plusieurs catégories de cryptomonnaies dans lesquelles vous pourrez choisir de convertir vos gains.

Pour placer un ordre Stop Limit, vous devez vous rendre sur la plateforme de trading sur laquelle vous voulez placer votre ordre, ici Binance. Il vous faudra ensuite choisir la paire comportant les deux monnaies : celle à vendre ainsi que celle en laquelle vous voulez convertir les gains. Celle-ci est souvent une monnaie stable pour éviter de subir les variations du marché, qui dépendent beaucoup de celles de la bourse.

Une fois la paire choisie, vous devrez simplement définir le prix stop et celui limite. Vous devrez également préciser le montant et la crypto à vendre dès que le prix de déclenchement est atteint, puis confirmer.

En revanche, il existe ce qu’on appelle un OCO, c’est-à-dire un One Cancels the Other. Ici, vous pourrez passer les deux ordres : le Stop Limit et l’ordre Limit. La différence réside dans le fait que dès que l’un des ordres est exécuté partiellement ou entièrement, le second est automatiquement annulé. C’est la raison pour laquelle les ordres OCO sont considérés comme une sorte de trading automatisé.

Le Stop Limit Binance est le mécanisme par lequel dès lors qu’un Stop Loss prédéfini est atteint, un ordre Limit est automatiquement placé même si vous n’êtes pas en ligne à ce moment précis.

Achetez et tradez plus de 600 cryptomonnaies sur Binance

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories