Logo Nouvelle École

Quelle est l’évolution du cours EGLD ?

La blockchain Elrond, nouvel écosystème technique, est aujourd’hui capable d’atteindre un débit de transactions supérieur à celui de la plupart des autres blockchains actuelles. Son jeton natif, l’eGold (EGLD), permet de payer les frais de transaction et les validateurs, ainsi que de faire du staking. Cette crypto attire l’attention de beaucoup d’investisseurs, qui se demandent comment elle a évolué. Quelles sont les statistiques du cours de l’EGLD et quels sont les facteurs qui influencent ce cours ?

Cours EGLD et historique

Le cours d’Elrond ainsi que les prévisions par rapport à cette crypto sont régulièrement mises à jour. Le cours actuel de la monnaie EGLD est de 126 dollars, avec un total en circulation de 20 000 000 de pièces. L’offre maximale quant à elle est de 20,4 millions. Cette monnaie se négocie sur plusieurs marchés, dont :

  • binance ;
  • coinbase ;
  • maiar ;
  • eToro ;
  • capital.com ;
  • etc.

En 2019, Elrond a cédé le quart de ses actions sur Binance. Le prix de cette cession s’élève à 3,2 millions de dollars. Son partenariat avec Samsung porte ses fruits, mais en mars 2020, le prix chute jusqu’à 0,00569 USD. Ensuite, entre mai et août, on assiste à une hausse de près de 5000%, puis la société offre un swap d’échange du token grâce auquel le montant augmente de 1200%. Vous pouvez faire des recherches plus approfondies pour en savoir plus sur le fonctionnement de la bourse.

Facteurs de la fluctuation d’Elrond

Facteurs de la fluctuation d’Elrond

La fluctuation du prix de l’eGold est due à plusieurs principaux facteurs. Le premier est l’offre et la demande. En effet, lorsque l’offre est faible comparativement à la demande, le prix de la crypto augmente. Si en revanche l’offre est supérieure à la demande, le prix diminue. De plus, l’offre des monnaies cryptographiques baisse avec le temps, contrairement à celle des monnaies fiduciaires.

Ensuite, le deuxième point important qui joue sur la fluctuation des crypto monnaies englobe les lois et règlements. Dans presque tous les pays où la crypto monnaie est utilisée, les dirigeants ont différentes manières d’appréhender la question. Lorsque des lois répriment ou limitent l’utilisation de la crypto, le prix chute, parfois drastiquement. A contrario, lorsque les lois éditées sont favorables à l’adoption de la monnaie, le prix a tendance à monter.  

En outre, les médias et la demande sont intrinsèquement liés. Le relai des informations sur les cryptomonnaies influe grandement sur la manière dont les investisseurs perçoivent le projet. Lorsque les nouvelles sont mauvaises, la plupart des investisseurs ont tendance à sortir du marché, ce qui fait chuter le cours de la monnaie. Le rôle des médias peut être tout aussi positif que négatif. Enfin, toutes les autres cryptomonnaies sont soumises aux situations financières des pays. Si le système financier d’un pays est faible, cela peut influer sur l’actif concerné.

Néanmoins, Elrond constitue une alternative de sécurisation de capital, car les monnaies fiduciaires subissent l’inflation. La perte du pouvoir d’achat est en effet un risque qui menace même les banques, en agissant directement sur les taux d’intérêt.

Bien que le cours de l’eGold soit soumis à des variations à cause de divers facteurs, il peut s’avérer intéressant d’y investir pour le long terme.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories