Logo Nouvelle École

Quel est le cours des principales cryptomonnaies ?

Les monnaies virtuelles et la blockchain ont pris tellement d’ampleur que de plus en plus de personnes décident de s’y intéresser. À la fois monnaies cryptographiques et système de paiement, la cryptomonnaie a un cours assez instable, soumis à des variations haussières ou baissières. Qu’est-ce qui peut faire monter le cours d’une cryptomonnaie ?

Quel est le cours des cryptomonnaies en temps réel ?  

Il existe actuellement 17 514 différentes cryptomonnaies listées sur CoinMarketCap. Les principales sur le marché qui se démarquent de par leur capitalisation boursière sont le Bitcoin et l’Ethereum.

Le Bitcoin vaut actuellement 36 996,71 euros la pièce. Leader de toutes les monnaies cryptographiques, le BTC est très volatile à cause des spéculations intenses dont il fait l’objet. L’identité de son créateur reste inconnue à ce jour, mais il est connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. La capitalisation boursière de cette monnaie est de 705.67 billions d’euros.

L’Ethereum (ETH) est une monnaie qui s’est imposée comme étant la monnaie de référence en matière d’ICO, et est deuxième après le Bitcoin dans le classement des monnaies cryptographiques. Sa capitalisation actuelle est de 304.19 billions d’euros.

Quels facteurs jouent sur le cours des cryptomonnaies ?

Quels facteurs jouent sur le cours des cryptomonnaies ?

Le cours d’une crypto monnaie est influencé par de nombreux facteurs. Tout d’abord, l’offre et la demande régissent le cours d’une cryptomonnaie. Si l’offre est limitée alors que la demande est élevée, les investisseurs se procureront la monnaie à un prix élevé. À l’inverse, le prix diminue si l’offre est plus élevée que la demande.

En outre, la difficulté de minage du jeton influe grandement sur son prix, car si la pièce est difficile à miner, son prix augmente. L’utilité de la monnaie et sa perception du public sont d’autres facteurs qui influencent le cours du jeton. Si le projet cryptographique n’a pas été conçu pour être la solution à un problème donné, sa valeur sera peu élevée ou carrément inexistante. Par ricochet, les réactions et avis positifs qu’auront les investisseurs sur un projet de cryptomonnaie entraîneront le cours de cette monnaie à la hausse.

Il existe aussi d’autres facteurs comme :

  • Les escroqueries ;
  • Les questions d’ordre juridique et gouvernemental ;
  • Les médias ;
  • Etc.

De même, les projets de cryptomonnaies qui sont basés sur des sociétés cotées en bourse voient leur cours affecté lorsque la valeur de ces sociétés chute sur le marché.

Comment trader le cours des cryptomonnaies ?

Afin de profiter du marché des cryptomonnaies en hausse comme en baisse, vous pouvez faire du trading. Le trading sur cryptomonnaies est une négociation sur le cours de la crypto, à travers des CFD.

En effet, grâce à ces produits dérivés que sont les CFD, vous n’avez pas besoin d’être en possession de la monnaie. Se positionner à l’achat ou « être long », c’est prévoir que le cours de la crypto ira à la hausse. Au contraire, « être court », c’est se positionner à la vente pour être prêt à la baisse du cours de la monnaie. Il existe néanmoins un risque de perte qui peut être plus ou moins grand en fonction de votre statut (débutant ou non), des conditions du marché, de la solidité du projet de la cryptomonnaie, etc. Tout investissement comporte des risques.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories