Logo Nouvelle École

Quelles sont les nouvelles cryptomonnaies prometteuses en 2022 ?

Au fil des années, le Bitcoin s’est imposé comme étant la crypto mère sur le marché. Toutefois, il ne sera pas la seule monnaie qui s’envolera cette année. Aussi, il peut être intéressant de surveiller certaines cryptomonnaies prometteuses, moins connues. Si vous cherchez une nouvelle crypto monnaie en 2022 sur laquelle investir, voici présentés quelques projets ainsi que les avantages qu’ils apportent dans le monde de la blockchain.

La crypto Solana (SOL) : un système plus rapide

Solana est une technologie de la blockchain créée en mars 2020 par Anatoly Yakovenko. Sur cette plateforme, l’échange est plus rapide et plus sécurisé. De fait, les investisseurs peuvent effectuer jusqu’à environ 65 000 transactions par seconde. En combinant le proof-of-history et le proof-of-stake de son système, Solana améliore la scalabilité (contrairement au bitcoin), c’est-à-dire le nombre de transactions pouvant être effectué par les utilisateurs chaque seconde sans impacter l’efficacité de son système.

L’avantage de cette nouvelle crypto monnaie est que sa crédibilité est renforcée par les avis positifs des utilisateurs sur le marché et le soutien d’organisations comme Apple, Google, Twitter, Intel et Qualcomm, pour ne citer que celles-là. Ce qui permet de se rendre compte du potentiel de la cryptomonnaie. Peu onéreux, le réseau reste ouvert afin que les transactions d’actifs ne prennent pas fin. Vous pouvez choisir la plateforme d’échange Binance ou Coinbase qui proposent d’ailleurs d’autres cryptomonnaies :

  • le bitcoin ;
  • l’ethereum ;
  • le ripple ;
  • le dogecoin ;
  • le shiba inu ;
  • le saitama inu, etc.

Vous pouvez aussi passer par un broker tel que Libertex qui vous permettra de vous mettre au trading sur des actifs ETF à partir de différentes devises.

L’Internet Computer (ICP) pour les passionnés d’Internet

Il s’agit d’une crypto monnaie créée en 2021 et fonctionnant sur son propre protocole, l’Internet Computer Protocol. L’objectif du projet est de faciliter la création de logiciels et la publication de contenus sur le marché sans que leurs auteurs aient besoin des services des grandes entreprises du web. La réduction des coûts, l’interopérabilité et la création d’un Internet plus ouvert sont les maîtres mots de ce projet de crypto-monnaie qui attire de nombreux utilisateurs.

Binance Smart Chain est une blockchain de quatrième génération

Son objectif de décentralisation d’Internet et les avis positifs autour du projet lui ont valu le soutien d’entités comme Aspect Ventures, Eterna Capital, Polychain Capital etc. Vous pouvez vous en procurer en faisant du trading d’autres cryptomonnaies sur des plateformes d’échange ou en échangeant des paires de devises.

PancakeSwap (CAKE), une monnaie pour améliorer la centralisation

Parallèlement à la Binance Chain, la Binance Smart Chain est une blockchain de quatrième génération. La crypto-monnaie PancakeSwap y a vu le jour, dans le but de régler le problème de centralisation croissante au sein des places de marché financières. Aujourd’hui, environ 260 millions de pièces de CAKE sont en circulation sur le marché. Cette crypto prometteuse propose une alternative à l’Uniswap qui logé sur le réseau ethereum et considéré comme le leader de la DeFI (finance décentralisée) et du DEX. 

Vous pouvez d’ailleurs effectuer certains swaps sur Pancakeswap, mais vous pouvez aussi y trader si vous avez les compétences et les connaissances requises. Prenez toutefois le soin d’analyser les tendances du marché et de définir une stratégie d’investissement avant de vous lancer dans le trading de toute crypto monnaie.

La crypto Polkadot (DOT) pour optimiser l’interopérabilité des blockchains

Bien que la blockchain soit une révolution dans le monde de la technologie et des marchés financiers, il subsiste un problème : il n’existe pas d’interopérabilité entre les diverses blockchains. Un des problèmes que l’on retrouve le plus dans les avis des utilisateurs. C’est ce défaut que les fondateurs de la cryptomonnaie Polkadot, Dr Gavin Wood, Robert Habermeier et Peter Czaban se sont proposés de résoudre. 

On parle de Parachain ou de Parallel Chain, car dans l’écosystème de cette crypto, plusieurs blockchains arrivent à fonctionner parallèlement. Il s’agit d’un système très flexible et adaptatif grâce auquel les utilisateurs peuvent aussi faire du trading sur des actifs ou ETF. Pour acheter la crypto Polkadot, vous pouvez passer par un broker comme eToro ou Binance qui proposent des achats à partir de diverses devises.

En suivant l’un de ces 4 projets cryptos, vous pourriez peut-être assister à une évolution intéressante au cours de l’année.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories