Logo Nouvelle École

Top 4 des monnaies virtuelles à suivre de près en 2022

Le marché des cryptomonnaies est en plein essor et est aujourd’hui valorisé à plus de 1,4 trillion de dollars. Cela n’empêche pas la naissance de nouveaux projets cryptographiques. Ce qui permet le développement du marché cryptographique. De plus, le marché des cryptomonnaies attire de plus en plus les investisseurs désireux de se faire des revenus passifs, que ce soit sur une longue ou une courte période. Gros plan sur les cryptomonnaies qui vont exploser en 2022.

Le Tamadoge

Le Tamadoge est un projet de cryptomonnaie sur lequel vous pouvez investir dans le metaverse. La politique de la crypto monnaie Tamadoge veut que les joueurs face à l’acquisition d’animaux de compagnie qui se présente généralement sous forme de NFT. Ces animaux peuvent être élevés et grandir.

Une fois que ces créatures atteignent l’âge de maturité, elles pourront affronter d’autres animaux, ce qui leur rapportera des récompenses en cas de victoire. Vous pouvez également acheter certains accessoires pour les animaux, et cela, pour augmenter leurs forces.

Les avantages qu’offre le Tamadoge

Le Tamadoge est une cryptomonnaie déflationniste. Cette crypto ne procède à aucun prélèvement de taxe pendant vos achats ou vos ventes de ses jetons. Une disposition très rarissime dans la plupart des projets cryptos de la blockchain.

Les jetons Tamadoge font l’objet de brûlure fréquente surtout au cours des transactions. Ces dispositions justifient le fait que la quantité de Tamadoge sur le marché diminue ; ce qui accentue la rareté et la grande valeur de la crypto monnaie Tamadoge.

Les caractéristiques du Tamadoge

Au nombre des caractéristiques du Tamadoge, notez essentiellement que :

  • L’investissement minimum pour avoir des cryptos Tamadoge est de 10 $ ce qui équivaut à 1000 Tama ;
  • La blockchain du Tamadoge est L’Ethereum ;
  • La vente bêta de la crypto monnaie Tamadoge prendra fin le 02 septembre 2022.

Cardano (ADA)

La cryptomonnaie Cardano aurait potentiellement fait l’objet d’une explosion à la hausse au cours de cette année 2022. Le projet Cardano a été créé par Charles Hoskinson. Ce dernier fait partie des membres fondateurs de l’Ethereum.

Cardano est l’une des cryptos utilisant le mécanisme d’agrément « Proof-of-Stake » (POS). Ce mécanisme permet la réduction considérable de l’énergie consommée pendant la conception de nouveau bloc. Malgré une performance assez mitigée de l’ADA, le projet sur lequel il est basé est toujours aussi solide et très intéressant. 

Quelle crypto va exploser en 2022

Le même avis est donné par rapport aux autres cryptomonnaies technologiques comme le polkadot (DOT) et le Solana (SOL). En effet, ces monnaies électroniques (cardano, polkadot et solana) sont toutes basées sur un projet solide. De plus, chacune de ces cryptomonnaies dispose d’une plateforme qui pourrait concurrencer l’ethereum à l’avenir.

Le BNB

Le BNB est le Binance coin. Cette information ne pouvait passer inaperçue, surtout si vous utilisez la plateforme Binance pour l’échange de vos cryptomonnaies. Dans le trading, c’est-à-dire sur le marché des cryptomonnaies, le BNB représente la 3e crypto ayant la grande capitalisation. Le BNB n’est devancé que par le bitcoin et l’ethereum.

Le prix du BNB risque encore de grimper dans les mois à venir. En effet, son réseau est important et nécessaire, notamment si vous souhaitez acheter certaines cryptomonnaies.

Le Ripple (XRP)

De tous les projets de cryptomonnaie qui risquent d’exploser en 2022, le projet du Ripple occupe sans doute la première place. Le Ripple est une crypto de la société « RippleNet ». À la base, il s’agit d’un dispositif de paiement décentralisé qui offre la possibilité de faire des transactions moins chères, mais avec une grande rapidité.

Ces transactions sont possibles grâce au XRP qui sert d’intermédiaire entre les deux devises concernées compte tenu du réseau SWIFT révolutionnaire que possède Ripplenet. Ce dernier est considéré comme une menace pour le système bancaire. Cela lui a valu des situations de litige avec la SEC. Un litige qui est en train de toucher à sa fin et qui pourrait provoquer un rebond du Ripple (XRP) en 2022.

Les investisseurs désireux d’investir dans les cryptomonnaies ont une obligation de recherche personnelle. De ce fait, ils peuvent se faire aider des réseaux sociaux ou être à l’affut des actualités des cryptomonnaies. Ces recherches et la médiatisation autour de certaines cryptomonnaies pourraient leur permettre d’investir sans crainte sur certains actifs cryptographiques. Par ailleurs, les investisseurs doivent garder à l’esprit qu’investir dans les cryptomonnaies constitue un risque. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories