Logo Nouvelle École

Les meilleurs conseils pour investir dans la crypto-monnaie en 2022

Bitcoin, Ethereum, Solana, Shiba Inu, etc., les cryptomonnaies représentent une véritable révolution aujourd’hui. Les entreprises et les particuliers n’hésitent donc pas à y investir beaucoup d’argent. Si vous n’êtes pas habitué à ce monde, vous ne savez peut-être pas comment réaliser un investissement rentable. Si tel est le cas, voici quelques conseils qui vous aideront à investir sur le marché des crypto-monnaies en toute sérénité.

Optez pour la bonne plateforme d’achat de cryptos

Avant de vous lancer sur le marché de la crypto-monnaie, vous devez commencer par bien choisir votre plateforme d’achat. En effet, il en existe un grand nombre et certaines sont très peu fiables. Pour investir en toute sécurité, l’idéal est donc de vous tourner vers les plateformes d’achat de cryptomonnaies considérées à ce jour comme les plus sûres et des plus efficaces dans le monde. D’après les avis des investisseurs et autres spécialistes du marché, les plateformes qui correspondent le mieux à cette description sont Binance et eToro.

Binance est par exemple une plateforme d’achat de cryptos parfaitement adaptée pour réaliser des transactions capables d’agir sur la blockchain. Elle donne aussi l’accès à une grande quantité d’actifs de tout type. Ce qui vous permettra d’investir sur le long terme dans des dizaines d’actifs si tel est votre choix. La plateforme a également l’avantage de pratiquer des tarifs particulièrement alléchants pour la réalisation de vos diverses transactions à travers le monde. Binance permet aussi de faire du staking et du trading avec un effet de levier intéressant.

Également considéré comme une référence pour acquérir des crypto-monnaies et tout autre type d’actifs numériques, eToro se caractérise par la faiblesse de ses coûts, ainsi que par la facilité de son utilisation. La plateforme permet d’accéder à une variété de cryptomonnaies à travers le monde et permet de trader tous les types d’actifs. Par ailleurs, eToro permet de faire des dépôts d’argent à travers différents moyens :

  • Neteller,
  • PayPal,
  • Carte bancaire, etc.

Après avoir fait votre choix parmi les plateformes qui existent sur le marché, il vous faudra créer un compte afin de commencer les dépôts d’argent.

Créez un compte et faites un dépôt d’argent

Créez un compte et faites un dépôt d’argent

La création d’un compte sur les plateformes de crypto-monnaies est très facile. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter à la plateforme, afin d’y renseigner votre identité et fournir une preuve de domicile.

Selon la plateforme pour laquelle vous aurez opté pour vos diverses transactions, vous pouvez profiter d’un choix plus ou moins large en ce qui concerne les moyens de paiement. Pour effectuer les dépôts, rendez-vous sur votre compte, renseignez la somme à déposer puis choisissez la devise.

Choisissez la cryptomonnaie la moins risquée

Le marché des crypto-monnaies est réputé pour sa grande volatilité. Avant d’investir dans ce secteur, il est donc préférable de jouer la carte de la prudence et d’investir dans une crypto-monnaie sûre qui a déjà eu à faire ses preuves. En la matière, le bitcoin est notamment une référence. Il faut dire que le cours de cette cryptomonnaie reste très intéressant à ce jour. En 2022, sa valeur est estimée à des dizaines de milliers de dollars. Un prix qui ne suffit pas à dissuader l’engouement que suscite le bitcoin auprès des différents investisseurs à travers le monde.

Juste derrière le bitcoin, vous avez l’Ethereum. Il s’agit d’une crypto-monnaie qui fonctionne sur la base d’un système d’échange décentralisé. Au cours de l’année 2022, l’Ethereum a connu certaines restructurations qui ont permis d’en augmenter la valeur. Quant à Solana, il s’agit d’une cryptomonnaie qui se caractérise par sa rapidité et ses coûts intéressants.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories