Logo Nouvelle École

Notre guide pour acheter de l’or en bourse en France

L’or est connu pour être un refuge sûr pour les investisseurs du fait de sa valeur stable. Très convoité en bourse, il suscite un engouement qui a entraîné la démocratisation de son achat, notamment avec l’arrivée de l’or papier. Si vous envisagez d’investir sur l’or en bourse, cet article vous est destiné. Vous y découvrirez le guide complet pour acheter de l’or en bourse en France.

Investir dans l’or en 2024, est-ce une bonne idée ?

Investir dans l’or a été de tous les temps un moyen sûr pour garantir la sécurité d’une épargne. Si vous souhaitez faire son investissement en 2024, vous avez de bonnes raisons de ne pas rebrousser chemin. Avec un seuil qui a dépassé les 2000 dollars pour l’once, investir dans l’or est une idée très prometteuse, notamment au premier semestre de l’année.

En plus de son statut de valeur refuge bien connu, l’or annonce de bonnes d’affaire à partir du second semestre de 2024. Si vous ne le saviez pas encore, le prix de l’or en bourse monte avec l’inflation du marché, et cela est une bonne garantie pour investir dans cet actif, surtout contrairement à la cryptomonnaie Bitcoin qui subit les fluctuations du marché. Avec l’inflation de plus de 6 % qui s’annonce à partir du septième mois de l’année 2024, il ne faut surtout pas perdre du temps si vous envisagez d’investir dans l’or. 

4 étapes pour acheter l’or en bourse en France

4 étapes pour acheter l’or en bourse en France

Pour faire de bonnes affaires avec l’or, vous devez considérer quelques points clés avant d’acheter de l’or sur le marché boursier. Voici donc les étapes à suivre pour réussir un investissement sur l’or en bourse en France.

Choisir le type d’or

La première étape pour acheter de l’or en bourse, c’est bien sûr le choix du type d’or que vous souhaitez acheter. Sur ce plan, deux options se présentent à vous :

  • L’or physique : c’est l’or sous forme de lingot ou en pièce ;
  • L’or papier : le terme désigne les fonds aurifères, les actions de sociétés aurifères, les trackers et les certificats ; il a la même valeur que l’or physique.

S’en remettre à un courtier spécialisé

L’achat de l’or physique ou papier en bourse nécessite d’avoir des compétences spécifiques en ce qui concerne l’analyse du marché. Ce professionnel de la bourse vous aidera à :

  • Accéder facilement au marché boursier ;
  • Assurer la sécurité de la transaction ;
  • Identifier le bon moment pour acheter. 

S’en remettre à un courtier spécialisé

Vu l’importance du courtier en ligne dans l’ensemble du processus d’achat de l’or en bourse, il est primordial de mener une recherche minutieuse afin d’identifier un courtier qualifié et expérimenté. De cela dépendra en grande partie la réussite de votre affaire, qu’il s’agisse d’une transaction virtuelle ou physique. Vous pourrez en trouver facilement sur les plateformes d’échange connues en la matière, comme eToro, AvaTrade, GoldBroker, BullionVault, Pepperstone et Eightcap.

Prospecter le marché

Prospecter le marché boursier de l’or en France consiste à :

  • Consulter les prix sur les différents sites afin d’identifier les bonnes opportunités ;
  • Veiller à stocker l’or physique dans les meilleures conditions, comme dans un coffret à la banque.

Passer l’ordre de bourse

L’achat de l’or en bourse en France nécessite également de passer un ordre de bourse comme toute autre action. L’ordre de bourse est l’instruction que vous donnez au courtier, lui permettant de réaliser l’achat ou la vente d’un titre financier en bourse. Vous aurez besoin des conseils de votre courtier pour choisir le type d’ordre de bourse qui convient à la transaction et conduire le processus jusqu’à la fin. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories