Logo Nouvelle École

Que faut-il savoir sur les comptes EasyBourse de la Banque Postale ?

Investir en bourse est une pratique qui est de plus en plus en vogue, car il n’est pas nécessaire d’être trader pour avoir accès au marché financier. En effet, il est possible de passer par un courtier en bourse pour effectuer ses investissements. C’est que propose la Banque Postale à travers le courtier EasyBourse, une solution pratique pour investir son argent. Pour bénéficier de cette offre, il faut souscrire à l’un des comptes proposés par ce courtier. Voici l’essentiel à savoir sur les comptes EasyBourse pour investir en bourse.

Qu’est-ce que EasyBourse ?

Créée en 2005, EasyBourse fait partie du groupe Banque postale et opérait initialement comme un site d’information financière. Depuis 2008 qu’elle a été rachetée par la Banque Postale, il est devenu un véritable courtier en ligne. Son but principal est de rendre l’accès à la bourse et à l’assurance vie facile à tous. À cet effet, elle offre la possibilité de gérer les investissements des particuliers en ligne. Ainsi, avec EasyBourse, vous pouvez acheter des actions sur les plateformes boursières d’Euronext Paris, de Bruxelles et d’Amsterdam.

Par ailleurs, il est également possible, par le biais de EasyBourse, de suivre les introductions en bourse, connaître les augmentations de capital et de suivre les assemblées générales d’actionnaires des entreprises cotées en bourse. En optant pour ce courtier, vous avez accès à des outils permettant d’apprendre sur le monde de la finance. Pour accéder à tous ces outils, il suffit d’ouvrir un compte EasyBourse.

Quels sont les différents comptes disponibles sur EasyBouse ?

Plusieurs possibilités s’offrent à ceux qui désirent ouvrir un compte EasyBourse. Il existe en effet trois comptes disponibles sur EasyBourse à savoir :

  • Le compte-titre qui a pour objectif de permettre au détenteur de rassembler les actions ainsi que les obligations. Ainsi, lorsque vous souhaitez acheter ou vendre des actions sur EasyBourse, vous devez obligatoirement avoir un compte titre ;
  • Le plan d’épargne en action PEA qui est aussi une forme de compte titre, car il permet d’avoir accès à un compte titre et un compte en espèces pour acheter les actions cotées en bourse ou non ;
  • Le PEA-PME qui est orienté vers les valeurs des petites et moyennes entreprises d’Europe.

Ainsi, l’offre de EasyBourse est constituée d’un compte-titre ordinaire et de deux Plans Épargne en Actions. Il est donc facile de faire du trading avec l’un de ces comptes.

Comment créer un compte sur EasyBourse ?

Comment créer un compte sur EasyBourse ?

La création d’un compte sur EasyBourse nécessite de suivre quelques étapes simples. Il suffit de se connecter sur le site internet pour une souscription en ligne. À cet effet, il faut fournir :

  • Une preuve de votre identité comme une pièce d’identité ou un passeport ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois ;
  • Un RIB en votre nom ;
  • Un bulletin d’ouverture de compte rempli et signé.

Lors de l’inscription en ligne, il faut votre signature électronique pour valider la procédure.

Il est également possible de faire un transfert de compte sur EasyBourse en fournissant le dernier relevé de portefeuille. Que ce soit pour une ouverture de compte ou pour un transfert de compte, la validation du compte se fait en 5 jours ouvrés lorsque le dossier est au complet.

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories