Logo Nouvelle École

5 étapes pour acheter une voiture à la manière de Wheeler Dealer en France

Vous voulez vous procurer un classique en France sans nécessairement passer par Gérry et Aurélien de Wheeler Dealer France ? C’est bien possible si vous pouvez réussir à bien appliquer les astuces de Wheeler Dealer pour la chasse aux modèles classiques. Voici quelques conseils qui vous en diront immanquablement assez sur comment acheter une voiture à la manière Wheeler Dealer en France.

Faire la chasse aux voitures

Il existe en France plusieurs sites à l’instar de Caradisiac qui propose de vieux modèles de voiture déjà démodés à des prix assez abordables. Pour qui cherche à acheter une voiture en France à la manière de Wheeler Dealer, la première chose à faire est de mater les annonces sur ces sites. Vous pouvez même mettre des alertes sur les marques et les modèles de voiture que vous recherchez ; ainsi vous serez sûr de ne rien rater.

Contacter le vendeur pour plus d’infos sur la voiture

Vous avez un poisson dans votre filet ? Félicitation d’avance ! Mais ce n’est pas fini, vous venez d’entrer dans la phase la plus cruciale de votre entreprise, celle qui assure la sécurité de votre investissement.

Ici, vous ne devez pas vous fier uniquement aux informations contenues dans l’annonce : une annonce de vente en ligne dit rarement tout ce que l’acheteur doit savoir sur le produit. Il est donc recommandé d’appeler le vendeur ou le concessionnaire pour avoir toute sorte d’informations complémentaires utiles pour mieux apprécier l’état et la valeur de l’automobile.

Procéder à des vérifications sur le véhicule

Cette étape consiste pour l’acheteur à inspecter la voiture afin de s’assurer de son état général, y compris :

  • L’état du moteur ;
  • L’état de l’habitacle ;
  • L’état de la carrosserie ;
  • L’historique de maintenance du moteur.

Si vous ne vous y connaissez pas en voiture, il est préférable de se faire accompagner d’un mécanicien afin d’avoir une contre-expertise fiable sur l’état général de la voiture.

Parler prix avec le vendeur

Si les différentes vérifications sont concluantes, vous pouvez maintenant parler prix avec votre vendeur. Il est crucial de réserver la discussion autour du prix de la voiture pour après les vérifications et jamais l’inverse.

En effet, lors de l’inspection de la voiture, de petites considérations peuvent influer sur la valeur de l’automobile et la rabaisser. De façon générale, on peut se baser sur l’état de la voiture de même que les travaux qu’elle nécessite pour casser le prix fixé par le vendeur. Dans tous les cas, deux critères aides à fixer un prix pour la voiture, à savoir l’état général de la voiture d’une part, et d’autre part les tendances les prix du marché.

Boucler l’achat de votre voiture

Boucler l’achat de votre voiture

Si l’état de la voiture vous satisfait et vous êtes arrivés à trouver un compromis par rapport au prix, vous pouvez alors conclure la transaction, peut-être avec un crédit auto Cetelem. C’est aussi l’étape de la vérification des pièces de la voiture, de même que la conformité du véhicule à ses limites.

Voilà donc en 5 points l’astuce pour acheter par vous-même une voiture à la manière de Wheeler Dealer en France. Pour plus de chance, vous pouvez peut-être rechercher dans les garages auto spécialisés en vieilles voitures : vous gagnerez peut-être en temps et en possibilité de choix.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories