La révolution enclenchée par les cryptomonnaies continue inexorablement sa marche. De plus en plus de personnes cherchent à se procurer des monnaies cryptographiques, mais ne comprennent pas le processus pour y arriver. Si vous vous demandez comment acheter des cryptomonnaies, voici les étapes à suivre.
Sommaire
Choisissez un exchange ou une plateforme
Il existe plusieurs plateformes ou échanges sur lesquels vous pouvez vous rendre pour vous procurer de la monnaie cryptographique. Elles sont plus ou moins sécurisées, et il vous faudra faire des recherches avant d’y investir, afin d’éviter certaines déconvenues. Néanmoins, deux plateformes ont fait leurs preuves dans l’achat et le trading de cryptomonnaies : eToro et Binance.
En choisissant eToro, vous pourrez accéder à une diversité impressionnante de cryptomonnaies parmi lesquelles le bitcoin, l’ethereum, le riple, etc. Pour en savoir plus sur les cryptos avant d’y investir, vous pouvez lire des articles sur les cryptomonnaies.
Si au contraire, vous tradez les actifs et les cryptos, cette plateforme vous propose également des effets de levier sur vos trades de CFD. Vous disposerez de 100 000 dollars de fonds virtuels grâce auxquels vous pourrez analyser les rendements de vos investissements avant d’investir de l’argent réel. Il vous faudra évidemment avoir quelques connaissances de base en trading.
Binance, pour sa part, est une plateforme qui vous servira aussi de portefeuille. En effet, vous pourrez y acheter des cryptos et les détenir, contrairement à eToro. Néanmoins, vous restez exposé dans les deux cas, car le cours du Bitcoin ne varie pas en fonction de la plateforme. Sur Binance, vous pourrez réaliser vos échanges avec des frais peu élevés, et vous aurez accès à plus d’une centaine de cryptomonnaies. La procédure d’achat de cryptomonnaie est la même sur la plupart des échanges, mais si vous avez des doutes, vous pouvez lire des avis et des tests concernant l’application de votre choix.
Créez un compte et passez la vérification
Avec l’affluence des utilisateurs et l’augmentation des risques, les plateformes d’échange se retrouvent obligées d’installer un système de vérification d’identité. Le Know Your Customer (KYC) permet de limiter le blanchiment d’argent, et si vous voulez avoir accès à aux plateformes les plus fiables, vous devrez envoyer certains documents et passer cette vérification. Il s’agira entre autres d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Une fois votre compte créé, vous devrez vous rendre dans les paramètres et compléter le processus. Sans cette vérification, vous n’aurez soit pas accès à certaines plateformes, soit vous y aurez accès, mais vous y serez limité dans vos actions. Le processus prend entre quelques minutes et quelques heures selon la plateforme, puis vous recevrez ensuite un message de confirmation.
Déposez de l’argent sur le compte et achetez vos cryptomonnaies
Les options pour faire votre dépôt sur le compte créé varient en fonction des plateformes virtuelles. Sur eToro par exemple, vous avez la possibilité d’utiliser l’argent disponible sur votre carte bancaire ou encore sur votre compte PayPal. Vous pouvez aussi payer par virement, et dans diverses devises :
- euros ;
- dollars ;
- livres ;
- etc.
La plateforme est intuitive, et vous aurez accès à un large panel de choix concernant les méthodes de dépôt. Presque toutes les plateformes ont la même procédure : il vous suffit de choisir l’option « déposer des fonds ». La différence réside principalement au niveau des méthodes de paiement disponibles.
Vous pouvez acheter des monnaies pour les stocker sur le long terme (hodling) ou sur le court terme. Une fois connecté à votre compte, vous aurez simplement à sélectionner l’option « acheter des cryptos ». Si vous avez déposé des fonds sur votre compte, vous choisirez l’option « Solde en cash ». En revanche, si vous voulez passer par votre carte bancaire, il vous faudra opter pour l’achat par « Carte de crédit/débit ». Afin de savoir quelle technique d’investissement vous convient le mieux, vous pouvez essayer d’en découvrir plus sur le fonctionnement de la bourse. Sur Binance, il existe même une alternative qui vous permet de programmer un achat récurrent. Vous pourrez acheter par exemple des bitcoins sans pour autant avoir besoin de relancer le processus d’achat.
En résumé, acheter des cryptomonnaies est assez facile et le processus est presque le même sur toutes les plateformes et échanges.
Articles similaires
- Les meilleurs conseils pour investir dans la crypto-monnaie en 2022
- Parrainage Binance Lite, la tendance actuelle des millionnaires sur Binance
- Acheter du Bitcoin et le revendre en France : Notre guide en 5 étapes
- Comment utilise-t-on le Stop Limit Binance ?
- BTCDirect est-il un courtier fiable ?