Le bitcoin a connu une hausse importante ces dernières années, suivi par la plupart des altcoins. Le Shiba Inu, concurrent du Dogecoin, a notamment épaté les investisseurs avec sa hausse fulgurante. Quel a été son cours depuis ses premiers pas dans la crypto-sphère ? Comment en acheter lorsque le cours de ce jeton est baissier ?
Sommaire
Qu’est-ce que Shiba Inu ?
La cryptomonnaie Shiba Inu a été conçue en août 2020 dans l’objectif de concurrencer le Dogecoin. Le nom de cette cryptomonnaie vient de la race du chien japonais éponyme, et son créateur est encore inconnu à ce jour. On le connaît sous le pseudonyme de Ryoshi. L’association afférente, Shiba Inu Rescue, a pour objectif de prendre soin des chiens Shiba.
Basé sur la blockchain Ethereum, le Shiba Inu offre en circulation un quadrillion, ou plus exactement de 549 063 278 876 301,94 Shib. En effet, à l’inverse du bitcoin qui est rare, l’abondance de l’offre en circulation est intentionnelle. D’après le livre blanc du Shib, il s’agit d’une « expérience de construction communautaire et décentralisée ».
Quel est le cours du Shiba Inu depuis son listing ?
Pendant les premiers mois après sa création, le Shiba Inu ne vaut pratiquement rien. Puis, de manière abrupte en 2021, son cours flambe et passe les 10 milliards d’euros en à peine quelques semaines. Alors que le 1er mai de la même année, il ne valait que 0,000 001 61 euro la pièce, il connaîtra une hausse significative grâce à laquelle le prix passe à 0,000 026 4 euro le 11 mai.
Le cours du Shib chute dans les semaines qui suivent jusqu’à 0,000 006 euro la pièce, ce qui prouve sa grande volatilité comparativement à d’autres cryptomonnaies. Toutefois, d’après certaines analystes comme ceux de Digitalcoinprice, la hausse du Shiba Inu pourrait être constante durant les années à venir. Il ne s’agit toutefois pas d’un conseil financier.
Ces sept derniers jours, le Shiba a connu une hausse de 54,73 % et une baisse de 7,05 % durant les dernières 24 heures. Il est actuellement échangé au prix de 0,000 028 € par pièce de Shib.
Comment vous procurer du Shiba Inu ?
Projet assez récent, le Shiba Inu n’est pas disponible sur toutes les plateformes. Mais avec la demande croissante des utilisateurs, de plus en plus de plateformes le proposent. Il y a par exemple Huobi, ou OKEx, etc.
Certaines plateformes offrent la possibilité de faire du trading sur le cours du jeton. En mai 2021, le Shiba Inu est listé sur Binance.
Néanmoins, pour faciliter les échanges, la société détentrice du Shiba décide de créer une plateforme d’échange qui sera propre à la crypto. Il s’agit de la plateforme d’échange décentralisée ShibaSwap, qui voit le jour en juillet 2021. Sur cette plateforme, vous pourrez échanger vos jetons USD en jetons Shib, mettre vos Shiba Inu en staking pour générer des SSLP (jeton du pool de liquidité Shiba), etc. Le staking en crypto est en effet un système similaire aux systèmes de placement en banque pour générer des intérêts au bout d’une période donnée.
Pour commencer à échanger sur ShibaSwap, vous devrez connecter un portefeuille compatible à la plateforme. Il peut s’agir de Métamask, de Coinbase ou encore de Wallet connect.
Enfin, les frais de transaction de votre achat seront prélevés en ethereum (ETH). Vous devrez vous assurer d’en posséder suffisamment pour couvrir votre transaction, d’autant plus que sur le réseau Erc 20, les frais sont légèrement élevés.
Articles similaires
- Que vaut la cryptomonnaie Shiba Inu en 2022 ?
- Quelles sont les prédictions pour la crypto Shiba Inu en 2022 ?
- Qu’est-ce qui se dit sur Shiba Inu dans les forums ?
- Quelle est l’évolution du cours du Ripple ?
- Quelle est l’évolution du cours d’Atari Token ?