Nickel est une néobanque qui dénombre près de deux millions de clients sur le territoire français. Elle séduit de plus en pus de consommateurs grâce à ses offres qui mettent l’accent sur la simplicité et la praticité. Bien que cette banque soit accessible à tous, il faut remplir certaines conditions avant d’y souscrire. Voici donc ici toutes les étapes pour l’ouverture d’un compte Nickel.
Sommaire
Comment ouvrir un compte Nickel ?
L’ouverture d’un compte Nickel peut se faire soit en ligne, soit dans un local de tabac partenaire. Il faudra nécessairement aller auprès d’un buraliste pour ouvrir un compte à un enfant de moins de 18 ans, car la souscription en ligne n’est pas disponible. Pour avoir des informations complémentaires ainsi que le retour d’expérience sur la banque Nickel de certains clients, rendez-vous sur moneyradar.org, un site dont la mission est de vous aider à prendre des décisions éclairées en matière d’investissement.
Ouvrir un compte Nickel au bureau de tabac
L’ouverture d’un compte Nickel peut s’effectuer dans un lieu de vente, ou le plus souvent dans les bureaux de tabac. Il existe plus de six mille points Nickel agréés sur le territoire français et en outre-mer. Il suffit d’en sélectionner un et passer les étapes ci-dessous.
Premièrement, il faut se rendre dans un point de vente Nickel. Pour ce faire, allez sur la plateforme de la néobanque où se trouvent les points disponibles, choisissez le plus près de votre domicile.
Ensuite, utilisez la borne Nickel pour vous inscrire. Il faudra à ce niveau remplir un formulaire d’inscription et fournir les documents justificatifs. Procédez par la suite à l’activation du compte avec le buraliste.
Enfin, vous recevrez un code pour activer votre carte bancaire. Notifions que le kit à 20 euros comprend :
- Le RIB ;
- Le compte en banque ;
- La carte bancaire.
La carte bancaire permet de faire des opérations chez tous les commerçants agréés, de même que les fournisseurs automatiques de billets. Par ailleurs, il faut noter que Nickel propose aussi Nickel Metal et Nickel Chrome. Et pour y accéder, la souscription de l’offre de base Nickel est obligatoire.
À l’ouverture de votre compte, il est indispensable d’effectuer un dépôt d’espèce d’au moins 250 euros pour pouvoir alimenter le compte. Pour les nouveaux clients, ce premier dépôt est offert.
Ouvrir un compte Nickel en ligne
L’ouverture d’un compte Nickel en ligne est encore mieux, car cela permet de gagner du temps. Les procédures sont particulièrement simples. Il suffit de remplir un formulaire en ligne, de transmettre sa pièce d’identité puis de renseigner son contact téléphonique. Le consommateur recevra ensuite un code à cinq chiffres par SMS valable durant 30 jours. C’est là qu’il faut effectuer la procédure en ligne. Après avoir franchi ces étapes, la suite de l’opération se fera en point Nickel. Avec son code à cinq chiffres, le consommateur devra se rendre chez un buraliste de son choix et lui communiquer ce code.
Ce dernier lui délivrera un kit contenant notamment la carte bancaire, impératif pour avoir un numéro dans le portefeuille client de Nickel. Le commerçant procédera à l’activation de cette même carte et fournira le RIB associé au compte.
Enfin, le consommateur recevra le code PIN par SMS pour activer le compte. Il faudra ensuite se servir du RIB pour réaliser des versements de fonds sur le compte et pouvoir utiliser la carte bancaire Nickel.
Qui peut souscrire un compte Nickel ?
L’un des grands atouts de la banque Nickel est qu’elle est accessible à tout le monde, y compris les personnes en surendettement ou les interdits bancaires. Tous les profils peuvent ouvrir un compte Nickel. Il suffit de respecter certaines conditions :
- Être une personne physique ;
- Avoir plus de 18 ans ;
- Disposer d’un smartphone et d’une adresse mail ;
- Avoir une boite de réception de courrier en France.
Quels sont les documents pour ouvrir un compte Nickel ?
La liste des pièces demandées pour détenir un compte Nickel est brève : uniquement la pièce d’identité est indispensable. Aucune preuve de domicile ni de revenus n’est exigée. Mais s’il s’agit d’un compte pour mineur, le client doit fournir deux documents d’identité (celui du mineur et celui de son représentant légal) et un livret de famille.
En ce qui concerne la pièce d’identité, cela peut être :
- Une carte d’identité ;
- Une carte de séjour ;
- Un titre de séjour ;
- Un passeport français ou international.
Si vous n’avez pas encore votre CNI ou souhaitez la renouveler (carte expirée dans ce cas), vous pouvez consulter cette page pour vous renseigner sur les procédures pour avoir votre carte d’identité dans le bon délai.
Enfin, pour ouvrir un compte Nickel, il faut aussi être résidant fiscal au sein de l’AELE ou dans un pays de l’Union Européenne. Les personnes de moins de 12 sont également éligibles, mais elles doivent avoir un représentant légal.
Articles similaires
- Quelle est la procédure à suivre pour ouvrir un compte au Crédit Agricole ?
- Astuce pour savoir si on est fiché par la Banque de France
- Boursorama compte Pro, ce qu’il faut savoir
- Quelle carte bancaire offrir à un mineur ?
- Quelles sont les banques qui acceptent les interdits bancaires ?