Logo Nouvelle École

Cryptomonnaie : comment investir dans cet actif sur le long terme ?

Investir dans la cryptomonnaie, cela est possible, même si vous débutez dans le domaine. Il vous faudra cependant vous renseigner afin d’effectuer le meilleur investissement. Il existe plusieurs manières de placer votre capital dans ces actifs. Si vous voulez prendre part à cette activité, les conseils ci-après vous seront d’une aide précieuse.

Cryptomonnaie : de quoi s’agit-il exactement ?

La cryptomonnaie désigne un actif numérique basé sur une technologie appelée « Blockchain ». Grâce à cette cryptoactif, vous avez la possibilité de réaliser des échanges de pair-à-pair ou peer-to-peer, sans devoir passer par un intermédiaire, comme une assurance ou une banque.

Lorsque vous choisissez d’investir dans la cryptomonnaie, vous aurez à interagir avec la blockchain. Vous devez alors garder le contrôle sur votre argent. Vous en êtes le seul responsable. C’est exactement la même chose quand vous vous adonnez à des paris sportif Belgique. La responsabilité de votre argent vous revient exclusivement.

Aussi, sachez qu’à tout instant, vous pouvez transférer ou retirer vos actifs sans attendre l’approbation de qui que ce soit et de quelque établissement. Et ceci est valable, quelle que soit la somme à transférer et peu importe vers qui vous désirez l’envoyer.

Le principe de l’investissement dans les cryptomonnaies

Théoriquement, l’investissement en crypto est relativement simple. Cela consiste à convertir des euros en cryptomonnaie, puis à espérer qu’au fil du temps, la valeur de la crypto augmente. L’objectif est alors de bénéficier d’un accroissement de la valeur au moment de revendre les actifs. Dans le langage de la communauté de bourse et de cryptomonnaie, l’on nomme la stratégie de placement à long terme « hold ».

Le BTC ou Bitcoin est sans doute le principal actif échangé dans le cadre de l’investissement en cryptoactifs. Dans de nombreux pays, il est possible d’employer le Bitcoin pour acheter des services ou des produits. Néanmoins, dans certains pays, payer par crypto n’est pas encore très courant. Cela complique son usage dans la vie quotidienne.

Le principe de l’investissement dans les cryptomonnaies

Pour cette raison, le Bitcoin constitue un actif financier spéculatif, particulièrement bénéfique en placement. Il est donc devenu plus usuel d’investir dans le Bitcoin, et surtout moins risqué. À ce jour, même de grands organismes financiers font l’acquisition de crypto et parfois en grande quantité. Cela concerne notamment le Bitcoin.

Si vous êtes un novice dans l’univers de la cryptomonnaie, l’investissement à long terme en actifs numériques vous conviendra parfaitement. Ceci, car vous n’aurez qu’à faire l’achat de cryptos puis à les conserver dans un portefeuille crypto ou wallet ou encore coffre-fort virtuel, qui permet de stocker et de sécuriser vos monnaies virtuelles.

Sur quelles cryptomonnaies placer votre capital ?

Si vous êtes un débutant, n’allez en aucun cas vous aventurer dans les opérations compliquées. Pour commencer, focalisez-vous d’abord sur les cryptomonnaies ayant de bonnes bases, telles que le Bitcoin, Solana, Cardano ou Éther. Leur avantage commun est que vous pouvez y accéder facilement et que leur blockchain est plus compréhensible.

          Bitcoin : comme nous l’avons déjà dit, cette monnaie numérique est la plus utilisée en investissement en cryptomonnaie. Un novice devrait le privilégier.

          Solana et Cardano : d’après plusieurs experts Blockchain, ces actifs détiennent un grand potentiel de développement.

          L’Éther ou ETH : pour un début dans le monde de la cryptomonnaie, l’Éther est plutôt intéressant.

Depuis 2021, d’autres actifs numériques, nommés « altcoins » ou « alternative coins » ont vu le jour. Va savoir si ces derniers seront fructueux ou non. Dans tous les cas, pour éviter de prendre des risques lorsque vous investissez dans la cryptomonnaie, n’oubliez pas de vous documenter avant de vous lancer. Ne misez surtout pas sur des actifs complexes. Vous pourrez le faire un jour, mais pour bien démarrer, choisissez la simplicité. Au fil des années, vous acquerrez de l’expérience et vous pourrez élargir votre champ d’investissement.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories