Quels sont les frais bancaires Crédit Agricole en 2023 ?

Il existe une variété de services rendus par les banques, quelle que soit la nature de celles-ci. Cette pluralité est aussi remarquée en cas de frais bancaires. C’est dans cet ordre d’idée qu’on retrouve Crédit Agricole dont les frais bancaires sont divers et peuvent faire objet d’augmentation. Le Crédit Agricole présente des frais bancaires relatifs à plusieurs services tels que la gestion du compte, les chèques, les incidents de paiement et bien d’autres. Découvrez à travers cet article les frais bancaires Crédit Agricole en 2023.

Frais bancaires pour la gestion du compte courant

Chacune des actions, relatives à la gestion du compte courant, est faite selon un prix bien défini. Toutefois, certains prix varient en fonction de ce qu’on s’intéresse à l’Île-de-France ou nord de France. Pour ce qu’il est desdits prix, il faut noter que :

  • L’abonnement internet est gratuit chez l’Île-de-France ainsi que chez le nord de France ;
  • Les frais de tenue de compte annuels s’élèvent à 12 euros chez l’Île-de-France, mais sont de 18 euros chez le nord de France à raison de 1,50 euro par mois ;

Aussi, en cas de perte ou lorsque votre moyen de paiement est volé, l’assurance coûte 24 euros chez l’Île-de-France, soit 2 euros par mois et 24,48 euros chez le nord de France, soit 2,04 euros par mois.

Prix bancaires pour les cartes

En matière de cartes bancaires, les prix varient également en fonction de la banque. Cependant, il ne faut pas exclure que la variation du prix dépend également de la carte dont il est question. Ainsi, il faut noter que pour la Visa Infinite, il faut une somme de 300 euros chez l’Île-de-France et 260 euros chez le nord de France. De plus, le Visa premier fait cas de 132 euros en ce qui concerne l’Île-de-France et 130 euros pour ce qu’il en est du nord de France. Ces coûts concernent spécialement les cotisations annuelles effectuées par carte bancaire.

Lorsqu’il s’agit du retrait d’espèces GAB ou DAB, il est aussi possible de noter une différence entre les prix. Ainsi, le retrait à l’étranger coûte 3 euros chez l’Île-de-France, mais nécessite le paiement de 3,35 euros chez le nord de France. 

Tarifs bancaires pour les chèques

Tarifs bancaires pour les chèques

Les tarifs bancaires relatifs aux chèques se classent aussi dans cette catégorie où les prix varient en fonction de la banque. Ainsi, il faut retenir que :

  • Les frais d’opposition sur chèques sont de 12,70 euros à l’Île-de-France, mais de 16 euros au nord de France ;
  • L’émission d’un chèque de banque est de 13,20 euros dans la banque l’Île-de-France et de 14,30 euros dans la banque nord de France ;
  • Le prix de l’envoi chéquier à domicile est de 3 euros chez l’Île-de-France et de 2,70 euros chez le nord de France.

Il est à noter que les prix indiqués, pour l’envoi de chéquier à domicile, ne tiennent pas compte des frais postaux.

Frais d’irrégularités et incidents de paiement

Il existe une variété d’incidents de paiement qui nécessitent chacun un tarif bien défini. Au nombre des incidents de paiement, il est possible de citer les chèques sans provision, les rejets de prélèvements, les inscriptions au fichier de la banque et plusieurs autres actions.

En cas d’opérations irrégulières, les frais de la commission d’intervention s’élèvent à 8 euros que ce soit à la banque l’Île-de-France ou à la banque nord de France. Pour cette somme, le plafond est de 80,00 euros par mois, qu’il s’agisse de l’une ou l’autre des deux banques.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *