Logo Nouvelle École

Valneva (VLA) : analyses, recommandations et actualité

Valneva est une société française de biotechnologie. Elle est située dans la ville de Nantes plus précisément à Saint-Herblain. Valneva est une entreprise dont la spécialisation est la fabrication des vaccins contre des maladies assez dangereuses. Zoom sur les caractéristiques de cette entreprise ainsi que sa capitalisation actuelle en bourse.

Généralités sur la société Valneva

Comme mentionnée plus haut, valneva est une société biotechnologique. Elle conçoit et procède également à la commercialisation des vaccins préventifs pour lutter contre les maladies virales dont le traitement peut engendrer des frais médicaux assez exorbitants. Des frais médicaux peuvent par exemple vous amener à faire un mini prêt instantané auprès de la banque.

La société développe des vaccins comme :

  • Les vaccins contre la maladie de Lyme ;
  • Les vaccins contre le coronavirus ;
  • Les vaccins contre le chikungunya, etc.

Par ailleurs, il est important de noter que la société a été créée en 2013. Au mois de mai de l’année 2013, l’entreprise est cotée en bourse plus exactement à la Bourse de Vienne. Quelques années plus tard, plus concrètement au mois de décembre 2019, elle quitte le marché financier boursier de Vienne pour être jusqu’à ce jour cotée à la Bourse de Paris.

Généralités sur la société Valneva

La société Valneva fait aujourd’hui partie du SBF 120. Sans oublier qu’elle fait aussi partie du CAC Mid 60 depuis le 22 mars 2021.

Les vaccins du portefeuille de la société Valneva

Comme mentionné plus haut, la société valneva possède dans son portefeuille des vaccins. Recensez ci-dessous ces vaccins.

Le VLA15 (pour la lutte contre la maladie de Lyme)

Le VLA15 est un dispositif vaccinal qui est encore dans la phase d’essai clinique. Il s’agit d’une protéine polyvalente. Elle cible 6 sérotypes de Borréliose à la fois.

Pour mener à bien la conception de ce vaccin, la société valneva a décidé de signer un partenariat avec la société Pfizer. Actuellement, les études cliniques sont à leur troisième phase. Cette 3e phase devrait regrouper près de 5 000 personnes atteintes de la maladie de Lyme.

Le VLA1553 (pour la lutte contre le Chikungunya)

Le VLA1553 est l’un des vaccins les plus prometteurs présentement dans le monde pour endiguer le phénomène du chikungunya. La politique veut que ce vaccin, lorsqu’il est administré, protège le patient sur une très longue durée. Il sera administré en une seule dose.

Le mois de mars 2022 a été marqué par des résultats prometteurs du vaccin notamment de la phase 3 de ces essais cliniques. Le mois d’août 2022 devrait quant à lui marquer l’acceptation de la FDA concernant la mise sur le marché du vaccin.

Le VLA2001 (pour la lutte contre la COVID-19)

Le VLA2001 est un vaccin qui a permis le renforcement du système immunitaire chez ceux à qui il a été administré (atteint de la COVID-19). Cependant, la société n’a pas encore reçu l’autorisation d’administrer le VLA2001 comme vaccin de rappel après administration de la première dose.

Ceci étant, elle compte poursuivre ses recherches cliniques. À cet effet, elle recrute des volontaires pour leur administrer l’essai clinique surnommé « le VLA2001-304 ».

La hausse de Valneva en bourse

La phase 3 des essais cliniques du vaccin contre la COVID-19 a été un vrai succès. Ces résultats ont naturellement eu un impact sur la cotation en bourse du titre Valneva. En effet, le titre Valneva a connu une hausse de 1,8 % avec une évaluation du titre à 9,45 €.

 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories