Logo Nouvelle École

Que savoir du programme Metis AFPA ?

L’Agence de Formation Professionnelle pour Adultes (AFPA) est engagée dans la formation professionnelle de personnes adultes. Pour faciliter l’exécution de sa mission, elle a mis en place Metis, sa plateforme numérique. Celle-ci vous propose des formations à distance dans divers domaines afin d’obtenir une attestation ou un titre professionnel reconnus par l’État. Zoom sur les essentiels à connaitre pour devenir un pro du programme Metis AFPA.

Quel est le but du programme Metis AFPA ?

Metis AFPA est un programme numérique destiné aux formations professionnelles. Conçu dans le but de faciliter l’apprentissage à distance, ce programme vous permet d’apprendre suivant vos horaires et à votre propre rythme. Il facilite l’élaboration de différentes modalités dans les formations. La plateforme Metis AFPA met également à disposition des apprenants, des ressources pédagogiques telles que :

  • La messagerie instantanée,
  • Les forums,
  • Wiki,
  • Les Blogs.

Par ailleurs, Metis AFPA favorise les formations à distance. Qu’il s’agisse d’un particulier, d’un entrepreneur, d’un partenaire ou d’une entreprise, tout le monde a accès à cette formation. Les formateurs de ce programme peuvent également accéder à cette plateforme et partager du contenu de formation de haute gamme. Tout cela participe à la réflexion des apprenants sur leurs projets professionnels.

Quelles sont les conditions générales d’utilisation de Metis AFPA ?

Dès la toute première connexion au programme Metis AFPA, vous devez accepter avoir lu et approuvé toutes les conditions générales d’utilisation du site. De plus, vous acceptez de vous y conformer. En rejetant n’importe quelle condition soumise, il ne vous sera pas permis d’utiliser la plateforme. En effet, pour utiliser la plateforme Metis AFPA, vous devez nécessairement approuver toutes les conditions et obligations. Il est possible d’avoir les CGU (conditions générales d’utilisation) en version papier ou en format numérique en ligne afin d’en prendre connaissance. 

Quelles sont les conditions générales d’utilisation de Metis AFPA ?

Par ailleurs, le temps de votre accès dans cette plateforme est lié au temps de votre formation. Durant ce parcours, l’apprenant dispose de plusieurs droits comme le droit de consultation, d’exécution ou d’écriture et le droit de dépôt. Cependant, lorsque le parcours prendra fin, l’apprenant verra ses droits suspendus. Cette suspension se fera après un délai d’au moins un mois pour l’apprenant et après un délai de 6 mois pour le formateur.

Comment utiliser la plateforme Metis AFPA ?

Pour utiliser la plateforme Metis AFPA, il est important de suivre quelques étapes pour avoir accès à votre compte afin de commencer votre formation professionnelle. Tout d’abord, vous devez créer un compte en vous rendant sur le site web de Metis AFPA. Sur la page d’accueil, vous verrez un lien ou un bouton pour vous connecter. Cliquez ensuite dessus pour avoir accès à la page de connexion. Sur la page de connexion, vous devez renseigner vos identifiants, ceux qui vous ont été donnés pendant votre inscription à la formation. Vous devez également entrer un mot de passe qui vous est propre. Assurez-vous de bien renseigner vos données pour éviter tout problème de connexion.

Après avoir créé votre compte, vous pouvez vous connecter sur Metis AFPA. Grâce à l’interface utilisateur de la plateforme, vous pouvez facilement accéder à tous vos cours. Elle comporte des livrets, des guides de formation et des ressources pédagogiques qui seront utiles pour l’évolution des formations. Elle vous permet aussi de voir les programmes de votre formation, d’interagir avec vos camarades et plus encore. Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à vous connecter, il est préférable de demander de l’assistance. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories