Logo Nouvelle École

3 manières d’investir 10 000 euros avec garantie de rentabilité

Que ce soit pour arrondir ses fins de mois ou pour préparer sa retraite, l’investissement reste et demeure un moyen prometteur. Ainsi, lorsque vous disposez d’un capital important, il est bon de se renseigner sur les différents business capables de le faire fructifier. Découvrez dans cet article comment vous pouvez investir un montant de 10 000 euros et faire des retours sur investissement intéressants.

Investir dans le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding, encore appelé le financement participatif, désigne l’action de faire financer un projet par plusieurs investisseurs. Il existe plusieurs types de crowdfunding parmi lesquels le crowdfunding immobilier est un modèle d’investissement en plein essor. Il s’agit d’un type d’investissement qui consiste à effectuer un financement participatif dans le but d’acquérir ou de construire un bien immobilier. En contrepartie, l’investisseur reçoit au terme du projet un remboursement du patrimoine investi avec intérêt. La mise en relation du porteur de projet et des particuliers investisseurs est assurée par une plateforme en ligne.

Les rendements du crowdfunding font partie des plus lucratifs en France.Vous pouvez avoir un ROI allant de 8 à 10 % pour un investissement d’une durée de 12 à 24 mois. Ainsi, si vous désirez investir 10 000 euros, l’un des moyens sûrs pour le faire fructifier est le crowdfunding immobilier. 

Pour ce genre de placement, il est vivement conseillé de répartir votre portefeuille, soit vos 10 000 euros dans plusieurs projets de crowdfunding immobiliers. Cela vous permet de réduire les risques de perte et d’optimiser vos chances d’avoir un taux de rentabilité meilleur.

Souscrire un contrat d’assurance-vie

Souscrire un contrat d’assurance-vie

La souscription à une assurance-vie constitue l’un des moyens recommandés pour sécuriser son argent et le faire fructifier sur le long terme. De même, l’assurance-vie permet de bénéficier d’une fiscalité un peu plus avantageuse. Il existe deux types de contrats d’assurance-vie au choix : le contrat mono-support encore appelé fonds euros et le contrat multi-supports.

Pour le mono-support, votre argent est entièrement placé sur des actifs sécurisés sur le marché financier. Cela vous permet de générer des intérêts chaque année. En revanche, pour l’assurance-vie multi-support, votre argent est placé sur des actifs différents. Une partie de votre épargne est donc placée sur des fonds non garantis et risqués tels que :

  • Les actions ;
  • Les parts de sociétés ;
  • Les obligations.

Investir dans l’or et dans les objets de collection

Si vous cherchez toujours où investir vos 10 000 euros, vous pouvez aussi les mettre dans les métaux précieux ou les objets de collection. En effet, la pandémie du Covid-19 a entraîné une crise économique ayant conduit à la chute des monnaies fiduciaires. Contrairement aux monnaies traditionnelles, le cours de l’or a progressé ces dernières années sur les marchés d’échange. De ce fait, l’or s’est avéré être l’alternative idéale pouvant permettre, à toute personne et aux investisseurs en particulier, de se protéger contre l’inflation. L’or et certains métaux précieux constituent des valeurs refuges sûres pour sécuriser et fructifier un capital de 10 000 euros.

Par ailleurs, il y a des objets de collections tels que les voitures et les œuvres d’art qui peuvent aussi constituer de très bons plans de business. En effet, la rareté de ces objets de collection fait d’eux des marchandises de valeur. Avec une étude bien ciblée et un peu de savoir-faire, vous pouvez obtenir un retour sur investissement très intéressant grâce au commerce des objets de collection.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories