Logo Nouvelle École

Comment investir dans le Metaverse ?

Plusieurs entreprises technologiques de renom à l’instar de Facebook ou encore Microsoft considèrent le metaverse comme une révolution du monde de l’internet. Ce concept qu’est le metaverse n’est en réalité qu’une combinaison de deux mots « méta » et « univers » qui veut dire « méta-univers ». Il fait intervenir plusieurs réalités comme celles virtuelles et augmentées. De plus, cet univers vous offre la possibilité de communiquer avec plusieurs personnes à travers des avatars personnalisés. Zoom sur la définition du metaverse, comment et pourquoi investir dans le metaverse. 

Définition du metaverse

Le metaverse est un projet ayant trait a de la science-fiction. Il est aujourd’hui considéré par ses adeptes comme la révolution de l’internet. Il est également utilisé pour désigner l’ensemble des mondes virtuels existant.

Plusieurs PDG de grandes entreprises technologiques ont par exemple déjà investi plusieurs milliards dans le metaverse. Cependant, certains experts sont dubitatifs sur la nature réelle de ce concept. Certains le voient comme « l’internet révolu » tandis que pour d’autres, il s’agit juste d’une construction mentale.

Quelle est l’origine du metaverse ?

Le terme « metaverse » a fait son apparition pour la première fois dans l’une des œuvres de Neal Stephenson. Cette œuvre s’intitule « Le Samouraï virtuel » sorti en 1992. De là, l’hypothèse selon laquelle il serait considéré comme un pont entre le monde réel et celui virtuel a été émise.

Ce fut un moment décisif dans la popularité de ce terme auparavant méconnu de tous. Ce concept a notamment été une source d’inspiration pour plusieurs cinéastes dans la réalisation de leurs œuvres cinématographiques. Cela peut faire penser à « Matrix » sorti en 1999 ou encore à « Ready Player One » sorti en 2018. À ce jour, plus qu’une fiction, le metaverse est devenu une réalité. 

Investir dans le Metaverse

Où investir dans le metaverse ?

Le concept du metaverse est un concept qui crée de l’engouement auprès des investisseurs. En effet, en tans qu’investisseurs, vous pouvez facilement investir dans le metaverse. Il peut s’agir des cryptomonnaies qui vont exploser, des actions, etc.

Pourquoi investir dans le metaverse ?

La principale raison pour laquelle vous devrez investir dans le metaverse est le désir de vouloir avoir des revenus passifs. Comme mentionné plus haut, beaucoup d’entreprises classiques sont des investisseurs dans le metaverse, avec également une présence marquée des entreprises crypto.

Par ailleurs, notez que l’investissement dans le metaverse ne présente aucune limite. En effet, à défaut d’investir sur des actifs comme les cryptos, vous pouvez aussi investir dans certaines startups qui sont cotées en bourse.

Ces startups sont spécialisées dans l’immobilier virtuel. Elles vous permettent de faire des investissements dans l’immobilier. D’autres parmi elles sont en mesure de vous faire des prêts immobiliers.

Quels sont les actifs dans lesquels vous pouvez investir dans le metaverse ?

Comme actifs dans lesquels vous pouvez investir dans le metaverse, recensez essentiellement :

  • Les terrains virtuels ;
  • Les infrastructures partiellement aménagées ;
  • Les Tokens et ETF basé sur des projets du metaverse ;
  • Les actions du metaverse ;
  • La création et l’échange des NFT dans le metaverse.

Le metaverse est incontestablement un concept technologique révolutionnaire. L’impact du metaverse est tellement énorme qu’aujourd’hui tout ce qui se fait dans le monde réel s’y fait aussi. Cependant, il est important que vous soyez vigilant et minutieux dans vos recherches avant tout investissement dans un projet de cryptomonnaie ou autres actifs dans le metaverse. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive nouvelle école

Articles récents

Catégories